VISITER LE VIGNOBLE NANTAIS EN 2CV

Baladez-vous en 2cv dans les vignobles

Pour cette visite du vignoble Nantais, nous allons traverser le vignoble, réputé pour ses muscadets, profiter d’une dégustation dans un domaine viticole reconnu, visiter quelques sites incontournables et revenir en longeant la Loire sur sa façade sud en empruntant la Divatte. Partant du centre-ville de Nantes, nous longerons un des affluents principaux de la Loire, l’Erdre, ce qui nous permettra d’avoir une magnifique vue sur l’Île de Versailles et son jardin japonais ; cette île artificielle a été achevée en 1840 et construite grâce aux déblais récupérés lors du creusement du canal de Nantes à Brest.

Nous remontrons vers le centre historique en traversant cet affluent par le pont Saint-Mihiel construit au début du XXème siècle pour continuer vers la Cathédrale Saint Pierre ou nous pourrons admirer l’hôtel Montaudouin inscrit aux monuments historiques. Nous arriverons ensuite sur la place Saint Pierre, place remaniée plusieurs fois et sur laquelle s’élève la Cathédrale de Nantes. Quelques kilomètres plus loin, nous pourrons enfin franchir le périphérique et sortir de Nantes pour commencer notre périple sur la route du vignoble Nantais.

Nous arriverons tout d’abord sur la commune de Château-Thébaud. Les terres de Château-Thébaud appartiennent successivement aux seigneurs de Montrelais (1294), de Plessis-d’Angers, des Maures (vers 1500), puis à la famille Mortemart (1669). Château-Thébaud (Châteauthébaud) et La Chasseloire font partie, jusqu’à la Révolution, d’une seule et même seigneurie dont le siège est d’abord Château-Thébaud, puis ensuite La Chasseloire.

ENTRER EN CONTACT

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.

Romain Gueraud : 06 66 69 95 10

Guillaume Droin : 06 07 95 20 70

 

Confidentialité


Important ! Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.